Les casiers

A la demande du conseil de citoyenneté, les casiers pour élèves vont bientôt arriver. Ils seront installés dans les classes de première. Ensuite, les élèves recevront les règles d’utilisation et ils pourront décider d’en louer un ou pas. Lorsque tous les élèves d’une classe auront répondu et que l’argent sera récolté, les élèves recevront leur clé.

Pourquoi des casiers en 1ère ?

Les casiers arrivent suite à la demande du conseil de citoyenneté et aux nombreuses réunions de l’année passée avec les éducateurs, des professeurs et la direction. Il faut savoir que ce n’est pas la direction qui a pris la décision finale mais bien le Pouvoir Organisateur (P.O.) qui est encore « au-dessus de la direction. Et justement le P.O. a décidé de commencer le projet casiers par une seule année de l’école. Pourquoi ? Tout simplement parce que les casiers coûtent cher à l’achat (environ 140 euros par casier), qu’il est difficile pour l’école d’en acheter pout tout le monde en même temps et que du coup le P.O. pense que c’est bien de commencer plus petit et de voir si ça fonctionne bien avant de continuer avec les autres années.
Il a été décidé de commencer par les élèves de 1ère car ils ont souvent plus de matériel à porter que les autres et qu’ils sont plus petits, mais aussi car pour les autres années il était plus difficile de trouver rapidement un endroit où presque tout le monde était d’accord de mettre les casiers.

Et les autres années ?

Le projet casiers n’est pas terminé. Le but reste que tous les élèves de l’ISF puissent en avoir un. Sur base de l’utilisation des casiers en première et des nouvelles idées d’emplacement, il faut encore continuer le travail avec patience et détermination.